Études et chantiers Corsica - STUDII E OPERE

ACI "Bunifaziu Cità Viva"


Le chantier de restauration des calades de la ville

Le chantier de restauration d’une calade, chemin Saint Julien se poursuit. Commencé le 06 mai 2013 dans le cadre d’un chantier d’insertion, l’équipe est à pied d’œuvre. Les ouvriers qui pour la plupart ont découvert le travail de la pierre sèche, s’imprègnent progressivement des savoirs faire du chef de chantier. Les techniques de taille et de pose de la pierre, appliquées sur la calade respectent au mieux celles d’une époque bien antérieure.

           
Restauration de la calade chemin Saint Julien

Les pierres provenant de l’ancienne carrière de calcaire nous ont été fournies par la Mairie de Bonifacio. Nous avons entrepris la reconstruction des zones endommagées ou manquantes.Les ouvriers se sont adaptés à l’utilisation d’outils bien spécifiques suivant les tâches. Au fil des jours la sélection, la taille, la pose des pierres sont de mieux en mieux maîtrisées par l’équipe.
 



Le chantier de restauration de la Chapelle Santa Maria de Lebetis 

Aujourd'hui à la une
Le projet Bonifaziu "Cità Viva" lauréat de la Fondation Banque Populaire Provençale et Corse

Finaliste des Prix Fondation 2013, ce projet concrétise 50 postes d’insertion pour des personnes éloignées de l’emploi dans un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) consacré à la rest...

Lire la suite
La classe rivière de l'Aliso, c'est partie !

Lire la suite
Voir toutes les actualités