Le projet Bonifaziu « Cità Viva » lauréat de la Fondation Banque Populaire Provençale et Corse

Finaliste des Prix Fondation 2013, ce projet concrétise 50 postes d’insertion pour des personnes éloignées de l’emploi dans un Atelier Chantier d’Insertion (ACI) consacré à la restauration du patrimoine historique et culturel de Bonifacio (constructions militaires, édifices religieux, architecture civile médiévale). En menant à bien des travaux d’intérêt général attendus par la population, les salariés de l’ACI accèdent à la reconnaissance sociale et multiplient leurs chances d’insertion durable.

Les principaux résultats attendus :

  • La création de 10 postes salariés par an pendant cinq années sur des activités et emplois liés à la sauvegarde, la restauration, la gestion du patrimoine culturel et historique ainsi qu’au tourisme culturel durable.
  • La création de postes d’encadrants techniques et socioprofessionnels pour les chantiers.
  • La reconnaissance sociale des salariés du chantier d’insertion qui répondent à une demande de valorisation du patrimoine local, exprimée lors de l’élaboration de l’Agenda 21 de Bonifacio par les habitants, les associations, la Ville, les offices et établissements publics en charge de la culture et du patrimoine.

Pour en savoir plus cliquez ici.